Tess Kinski, artiste spécialisée dans l’art du récit.
Hello, moi c’est Tess Kinski.
Je suis autrice et dessinatrice de bande dessinée. J’utilise l’art du récit pour exprimer mes idées et le dessin pour créer des univers visuels forts. J’adore raconter et illustrer des histoires, n’importe laquelle, pourvu qu’elle me touche. Mes personnages sont expressifs et j’ajoute toujours une touche d’humour même aux récits les plus sombres, afin de conserver un ton léger. Mon principal objectif quand je dessine une BD est qu’elle soit fluide à la lecture.
Je crée des bandes dessinées :
J’écris des histoires engagées (comme ma série Super Cyprine éditée aux Editions Massot) autour de l’expression de la colère, mais également des BD personnalisées pour les collectivités ou les entreprises, en lien avec mes propres valeurs. La bande dessinée me permet de transformer des projets, des combats, des métiers en histoires visuelles. J’aime le fait de transmettre des valeurs à travers ce puissant outil de communication qu’est la BD, cela permet de toucher les lecteurs et d’être impactant. Mon style est percutant et chaleureux, j’aime ajouter des touches humoristiques ou dramatiques selon les besoins.
Ainsi que des portraits :
Je réalise également des portraits, je pourrais dessiner des visages humains ou canins des journées entières, c’est mon plaisir coupable.
Mes techniques privilégiées sont :
L’encre de chine, que j’utilise à l’aide de pinceaux ou de plumes.
La tablette numérique, qui me permet l’ajout rapide de couleurs.
Écrire des histoires a toujours été un moyen d'animer ma pensée et le dessin m’a permis de connecter plus facilement avec les lecteurs en ajoutant un lien émotionnel et en les engageant dans mes récits.