Super Cyprine, une héroïne corrosive
Un jour, suite à un harcèlement de rue où je me sentais (encore une fois) impuissante, j'ai imaginé une sorte de catwoman qui soudainement dans la nuit, sauterait la tête en bas, croquerait le paquet de ces mecs, et hop remonterait aussitôt.
De cette image furtive est née l'idée de créer une alter-ego qui répondrait à chaque agression avec un pouvoir destructeur : une cyprine* corrosive. Une héroïne qui n'aurait peur de personne. Une héroïne intouchable.
La bande dessinée est mon moyen d'exprimer visuellement et intimement toute cette rage.
Dans le tome 1, Une Vengeance Corrosive :
En plein coeur du quartier Pigalle à Paris, Cypry travaille dans un cabaret déjanté et porte en elle un terrible secret : sa cyprine est corrosive. Depuis son adolescence, elle n'a donc plus de relations sexuelles.
Frustrée, elle accepte de moins en moins la violence quotidienne des hommes envers les femmes. Face à cette situation, elle décide d'agir et prend un harceleur pour cible…
Dans le tome 2, Le Gang des Justicières :
En se lançant à la recherche d'une personne qui attaque violemment les agresseurs à Paris, Cypry va se retrouver prise dans un tourbillon de violence en intégrant un gang fascinant. Jusqu'où la mènera ce désir de vengeance, qui n'est cette fois, pas de sa propre initiative ?
Ce tome 2 aborde l'enfermement qu'engendre la violence, mais aussi l'écoféminisme, la grossesse et le pouvoir de la sororité.
Il s’agit de mon projet le plus personnel à ce jour, une fiction autour d’une jeune femme qui se venge de ses agresseurs à l’aide d’un pouvoir pas comme les autres… Cette histoire aborde la violence sous un jour féminin, dans le but de se défouler par l’imaginaire.
Qu’est-ce qu’il se passe quand on arrête de subir…?